06 63 70 92 72

Le blog

interieur maison à vendre var

« Je n’arrive pas à vendre ma maison » – 4 questions à se poser

Vendre sa maison soi-même est une aventure excitante qui se révèle parfois plus compliqué que prévu. Pour beaucoup, l’aventure tourne au ralenti : la maison ne se vend pas, les visites se font rares et pas concluantes…

Comment définir ce qu’il faut changer et comment ? 4 questions à se poser.

1/ Y a-t-il un problème d’estimation ?

Un bien surestimé peut rencontrer des difficultés auprès de futurs acquéreurs. De même, un bien sous-estimé peut soulever quelques interrogations. Qu’est-ce qui se cache derrière un prix si bas ?

Une estimation juste et cohérente donnera du crédit à votre démarche de vente et rassurera les visiteurs sur la viabilité de votre logement.

2/ Est-ce que votre bien est mis en valeur ?

Pour aider les visiteurs à se projeter, il faut leur proposer un lieu de visite neutre, sobre, confortable et chaleureux. Le home staging (sans oublier le garden staging) vous aident à créer cette atmosphère de bien-être.

3/ Êtes-vous vraiment prêt(s) à vendre et à communiquer ?

Il y a quelques semaines en arrière, nous vous proposions un article dédié à la prise de décision. Acter la décision de vente c’est enclencher tout un mécanisme qui permettra d’aboutir à votre projet. La clé ? La communication. Faire part des potentialités et des atouts de votre logement, diffuser stratégiquement votre annonce…

Vendre sa maison seul c’es une chose mais parfois l’aide d’un coach en immobilier peut s’avérer décisif pour vendre vite et bien.

4/ Pourquoi les visites ne sont-elles pas concluantes ?

Les potentiels acquéreurs vous contactent mais la visite n’aboutie pas ? Il peut s’agir d’un soucis de communication. N’oubliez pas qu’une visite immobilière est avant tout une expérience personnelle, censée susciter l’intérêt et le coup de coeur chez les visiteurs.

Pour mettre votre bien en valeur et offrir à vos visiteurs l’opportunité de visiter un bien à leur rythme, découvrez les journées visite d’HomeKeys.

Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions. Avec HomeKeys, trouvez des réponses à vos questions et concrétisez votre projet de vente en toute sérénité.

©HomeKeys 2018 - Une réalisation FourmiVolante