06 63 70 92 72

Le blog

home staging salle de bain Toulon avec HomeKeys

Avant / après : le home staging dans la salle de bain

La salle de bain, au même titre que la cuisine est une pièce susceptible de déclencher un coup de cœur chez les potentiels acheteurs. Il est alors primordial de soigner son aspect général. Spécialiste en coaching immobilier et en home staging à Toulon, l’équipe d’HomeKeys vous donne quelques astuces pour rénover sans trop de frais votre salle de bain pour qu’elle donne envie à vos visiteurs…

  • La propreté de la pièce doit être irréprochable. Une salle de bain mal entretenue renverra un message d’insalubrité. Or, ce n’est pas du tout ce qu’un acheteur veut voir.
  • Ne peignez pas les murs dans des couleurs trop criardes, ou alors colorez la pièce avec des objets et des accessoires de couleurs. N’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’un espace dédié au bien-être et à la détente.
  • Veilliez à ce que votre salle de bain soit en accord avec le reste de votre maison. Il est important de garder une certaine cohérence dans la décoration, des pièces beaucoup trop différentes risquent de perdre vos potentiels acheteurs.

Lorsque vous confiez votre home staging à l’équipe HomeKeys, nous nous chargeons de tout ! Du sol au plafond, nous vous aidons à dépersonnaliser votre maison pour aider vos visiteurs à se projeter en un rien de temps.

  • Le mot d’ordre : dé-per-so-nna-li-sez. Il faudra retirer les photos et les objets trop personnels. Vos visiteurs ne se sentiront pas à l’aise s’ils sentent qu’ils entrent un peu trop dans votre intimité.
  • Faîtes de votre salle de bain un endroit cocooning. Une pièce où l’on s’y sent bien. Un endroit où nous voulons passer du temps pour soi.
  • Les visiteurs sont des curieux. N’hésitez pas orner votre décoration de quelques détails qui attireront le regard des potentiels acheteurs.
  • Pour redonner de l’éclat à votre lavabo ou douche/baignoire, vous pouvez les repeindre avec une peinture adaptée.
  • Si votre salle de bain est trop petite, redonnez-lui du volume en la débarrassant des meubles qui peuvent être inutiles. Accrochez des miroirs aux murs, ils donneront une sensation d’espace et de volume.
  • Et si pour moderniser la salle de bain il ne fallait que changer le sol ? Sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreux revêtements adaptés aux salles de bain. Ils donneront tout de suite un aspect plus propre et plus moderne à votre salle d’eau.

N’oubliez pas, l’aspect visuel de votre logement compte énormément. Si vous n’arrivez pas à vendre votre maison, c’est peut-être parce que vous n’avez pas encore mis en place les 5 piliers de la vente immobilière pour déclencher un coup de cœur chez les chercheurs de bien.

©HomeKeys 2018 - Une réalisation FourmiVolante